Aller au contenu principal

Réunion Axe A - Durabilité des territoires, vulnérabilités et inclusion - Lundi 22 Juin 2026 - 14h à 16h30 - visio

lien Zoom :  https://u-pec-fr.zoom.us/j/5755376665?omn=92600471225

Programme:
thème: migrations et coopération internationale pour la résilience des territoires.

Le présentiel est toujours plus agréable mais nous proposons cette séance en hybride. Voici un lien de connexion :  https://u-pec-fr.zoom.us/j/5755376665?omn=92600471225

Nous aurons le plaisir d’écouter :

- Ahmad Kannouj , doctorant de première année sous la direction de Sylvie Chevrier, qui présentera ses travaux sur l’intégration des médecins étrangers au sein de l’hôpital public. Il reviendra notamment sur l’émergence de son sujet de thèse, son cadrage théorique en construction ainsi que ses premières expériences d’accès à un terrain particulièrement sensible.

- Amina Béji-Bécheur présentera ensuite la Chaire ONU Habitat, ses objectifs, ses réalisations et les possibilités de terrains sur la zone Maghreb et Moyen -Orient associées

Cet exposé sera également l'occasion :

1/ de revenir sur les objectifs du projet pluridisciplinaire, évoqué lors de notre réunion du 13 mai, mené en partenariat avec des économistes du développement du laboratoire Erudite et visant la construction d’un réseau de recherche international sur les vulnérabilités

2/ de commencer à préparer collectivement la réunion de lancement de ce projet, qui se tiendra le 8 juillet prochain de 9h à 14h30 (déjeuner inclus). Le programme prévisionnel figure dans le compte rendu joint. Toutes celles et ceux qui souhaitent participer seront invité·es à présenter les objets de recherche, terrains ou projets susceptibles d’alimenter cette réflexion collective.

Afin de préparer au mieux cet évènement, voici dores et déjà un lien evento vous permettant de vous inscrire le 8 juillet :  https://evento.renater.fr/survey/journee-de-lancement...-k77sl03t 

L'axe Durabilité des territoires, Vulnérabilités et Inclusion initie le projet mais celui-ci sera ouvert à tout·es les collègues de l'IRG souhaitant participer.